✿ Diane Dassigny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de Diane Dassigny.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L@ura

L@ura


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2009

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyMar 2 Fév - 18:29

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Aelcdutl6f

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver...
L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Le livre est sorti en France le 13 janvier 2010. Nom original : Beautiful Creatures
Vous pouvez lire un extrait (assez long) du livre ici !
Tome 2 : 17 Lunes, à paraître en décembre aux USA et en janvier en France
Infos supplémentaire : la saga va être adapée au cinéma Wink

QUELQUES CRITIQUES :
Par Audrey : "Gros point positif, le fait que le narrateur soit un garçon, l'écriture s'en ressent beaucoup, pas de "chichi", pas de questions existentielles, les choses se passent rapidement et notre héros agit en fonction. Le fait que les chapitres ne soient pas numérotés mais datés donne l'impression d'avoir un journal intime entre les mains."

Sur Jeune & Jolie : "Une histoire d'amour impossible, des êtres surnaturels, un lycée peuplé de créatures plus bêtes les unes que les autres. Tels sont les ingrédients du livre à succès. Mais ce qui maintient en haleine dans cet ouvrage, c'est surtout ce passé historique profond réel, enfoui et béant à la fois de la Guerre de Sécession. Un peu d'épice dans un plat presque parfait. Je n'ai pu lâcher cette histoire qu'arrivée à la 635ème page et meurt d'envie de découvrir la suite..."

Critique Elbakin : "Que ceux qui s’inquiètent de voir débarquer un nouveau Twlilight se rassurent, 16 lunes est différent. Bien sûr, l’on peut toujours rechercher des similitudes et en trouver, bien sûr les fans de Twilight trouveront certainement leur compte avec ce roman, mais il n’est pas pour autant une pâle copie du roman de Stephenie Meyer."

Mon avis : Je viens de finir le livre et le seul mot qui me vient à l'esprit, là maintenant, c'est... waaow... Je savais avant même de lire le livre que j'allais être complètement charmée mais je m'attendais pas à autant. Le livre en lui même est magnifiquement bien écrit. J'ai adoré ce point, les pensées d'Ethan et les descriptions sont très bien faites, ça nous met complètement dedans. Et puis l'histoire... quelle belle histoire ! J'ai énormément apprécié le déroulement des évènements, ça ne va ni trop vite ni trop lentement à mon goût, et la relation entre les deux personnages principaux se construit petit à petit, j'ai adoré. L'intrigue est très bien menée tout au long de l'histoire, y'a pas mal de suspens, des moments d'humour comme des moments d'émotions. L'ambiance est lourde, pesante à l'image de Gatlin... les personnages sont terriblement attachants, en particulier pour Macon... ce personnage m'a totalement charmée...! En tout cas, maintenant que je l'ai finis, je me sens toute bizarre. Déjà à cause de la fin... et puis, parce que j'étais tellement habituée à plonger dans cet univers que voilà maintenant... ça fait tout drôle ^^ Mais toutes les bonnes choses ont une fin, dit-on ! En tout cas voilà, j'ai adoré. Un des meilleurs livres que j'ai lu également, et qui dépasse même certains que j'avais complètement adoré. Enfin voilà, je sais pas vraiment quoi dire, si ce n'est que j'adore et que j'ai déjà hâte de lire la suite, même si pour ça va falloir attendre encore et encore... =/ ^^

Premier forum français sur la saga : http://16lunes.forumactif.org


Dernière édition par L@ura le Ven 24 Sep - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowrah
Admin
Lowrah


Messages : 2109
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 31
Localisation : Breizh

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyMar 2 Fév - 18:43

Tu m'en a tellement parlé hihi
Des que je fini le livre que je dois lire pour le bac, j'achete 16 lunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://diane-dassigny.forumsactifs.com
L@ura

L@ura


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2009

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyMar 2 Fév - 18:45

Oui, j'ai tellement adoré ce livre que je ne me lasse pas d'en parler xD
Un vrai coup de coeur que je conseille à tout le monde !!
Et tu me diras quand tu l'auras^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Rimaé

Rimaé


Messages : 342
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 35
Localisation : Charleroi; Belgique

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyVen 19 Fév - 21:19

    Je l'ai eut 4-5 fois en mains cette après midi en hésitant à l'acheter & finalement j'ai prit mon tome 3 de Vampire Diaries, pour terminer cette saga là d'abord mais j'ai directement envoyer un sms à ma meilleure amie que j'allais surement aller le rechercher surtout quand je vois les avis Very Happy Enfin je dois finir Le journal d'un vampire 2 et puis lire le 3 avant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
L@ura

L@ura


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2009

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyVen 19 Fév - 22:00

Ah Journal d'un vampire j'ia pas vraiment accroché... mais bon c'est pas le sujet lol
16 Lunes j'te le conseille, il est magnifique... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : Sud Ouest de la France

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyDim 4 Juil - 15:08

Il est vraiment bien ce livre ! Mais par moment j'ai trouvé que l'histoire "flottait" un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
Anais d'Alyciade

Anais d'Alyciade


Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 35
Localisation : Tours,37

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyDim 11 Juil - 2:07

Moi aussi il me tente bien , d'ailleurs je pense que je vais me laisser tenter Wink ! et l'acheter ^!!
Revenir en haut Aller en bas
Rimaé

Rimaé


Messages : 342
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 35
Localisation : Charleroi; Belgique

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyVen 24 Sep - 17:42

Après 3 mois... Je l'ai lu en 3 jours en plein examen en juin! C'était pas une solution lol
Franchement j'ai adoré I love you J'attends 17 lunes avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
L@ura

L@ura


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2009

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyVen 24 Sep - 17:45

Rah m'en parle pas, trop hâte !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Rimaé

Rimaé


Messages : 342
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 35
Localisation : Charleroi; Belgique

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyVen 24 Sep - 17:48

On m'avait dit novembre et puis quand j'ai été voir à la librairie, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune date de prévue pour l'instant :( J'espère que ça ne sera pas trop tard quand même!
Revenir en haut Aller en bas
L@ura

L@ura


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2009

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyVen 24 Sep - 17:50

Si si c'est prévu pour novembre ^^ Sortie VO en octobre, et en novembre pour nous. A la base c'était janvier mais ça a été avancé, et annoncé en début d'année. Source : Black Moon :P
Revenir en haut Aller en bas
Rimaé

Rimaé


Messages : 342
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 35
Localisation : Charleroi; Belgique

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyVen 24 Sep - 17:58

Oui j'avais vu ça puis ca apparaissait plus et on m'a dit que la date avait été retirée donc que ca serait peut-être repoussé. Enfin j'attends & j'espère que c'est bien novembre alors xD
Revenir en haut Aller en bas
L@ura

L@ura


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2009

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyVen 24 Sep - 18:04

Pour l'instant y'a encore rien sur lecture-academy mais ils vont surement pas tarder à faire la fiche du livre. On a déjà eu droit à la couverture officielle de 17 Lunes et les dates avaient été confirmées donc je pense qu'on a pas de soucis à se faire. Mais bon, je vais recontacté l'attachée de presse Black Moon pour avoir la vraie date, étant donné qu'avec le forum sur la saga on fait un projet et qu'il nous faut le "jour J" lol. Je te dirai si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Rimaé

Rimaé


Messages : 342
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 35
Localisation : Charleroi; Belgique

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyVen 24 Sep - 18:45

Ah oui je veux bien que tu m'explique xD
Revenir en haut Aller en bas
L@ura

L@ura


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2009

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyVen 24 Sep - 18:46

Que je t'explique ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Rimaé

Rimaé


Messages : 342
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 35
Localisation : Charleroi; Belgique

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyVen 24 Sep - 18:50

Ah tu parlais de la date en relisant c'est logique je pensais que tu me parlais du forum sur la saga :p Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L@ura

L@ura


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2009

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyVen 24 Sep - 19:06

Aaah lol. Pardon x)
Pour le forum, y'a le lien sur le premier message si ça te dit de nous rejoindre :)
Revenir en haut Aller en bas
Rimaé

Rimaé


Messages : 342
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 35
Localisation : Charleroi; Belgique

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyMar 23 Nov - 2:52

17 lunes est sortit Very Happy J'ai hâte d'aller le chercher même si j'ai beaucoup d'autres trucs à lire xD
Revenir en haut Aller en bas
L@ura

L@ura


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2009

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyMar 23 Nov - 9:09

Ouiii lol. Ah il est superbe, mais vraiment triste :(
Je mettrais mon avis quand je l'aurai fini.
Je l'ai reçu de la part d'hachette, et samedi, je rencontre une des deux auteurs :) Margaret Stohl =)
Revenir en haut Aller en bas
Rimaé

Rimaé


Messages : 342
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 35
Localisation : Charleroi; Belgique

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyMar 23 Nov - 13:01

Ah la classe ça Very Happy Moi j'étais à Paris depuis 5 jours donc ça m'est totalement sortit de la tête, c'est ma meilleure amie qui m'a envoyé un sms " tu deviendrais folle chez Molière il y a des dizaines de 17 lunes partout " mdr Enfin là je dois finit Vampire Diaries le tome 5 et lire la saga de Melissa De La Cruz donc je pense le demander pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
L@ura

L@ura


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2009

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyMar 23 Nov - 13:42

Oki =) Tu verras il est dans la lignée du deuxième mais avec de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages... et il est triste :( lol. Mais bon ^^
Margaret est à Paris demain, et à Grenoble samedi en séances de dédicaces :) Hachette m'a accordé un entretien privé avec elle après la dédi de Grenoble, je suis aux anges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rimaé

Rimaé


Messages : 342
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 35
Localisation : Charleroi; Belgique

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyMar 23 Nov - 13:50

Waouh t'en as de la chance pour avoir l'entretiens privé. Tu pourras lui dire que son livre est parfait ! Very Happy Profite bien de ce moment en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
L@ura

L@ura


Messages : 258
Date d'inscription : 07/11/2009

[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 EmptyMar 23 Nov - 13:53

Ouii je lui dirais ^^
C'est grâce à l'attachée de presse de chez Hachette, notamment parce que je suis une des admins du forum français sur la saga =) Je suis très heureuse et impatiente lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1   [Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres] Nouvelle saga : 16 Lunes, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livres] Frisson (tome 1), de Maggie Stiefvater
» [Livres] La maison de la nuit, tome 1 : Marquée
» [Livres] La saga Eternels, d'Alyson Noël
» [Livres] Dark Divine, de Bree Despain
» Nouvelle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✿ Diane Dassigny :: Entre Nous :: — Blabla' Room — :: C comme...Culture-
Sauter vers: